Ma photo
Rhône-Alpes, France
Enseignant en Arts Appliqués, Arts Plastiques et Culture artistique, intervenant également sur des activités artistiques en centre sociaux.

Sites ressources en Arts appliqués


Enseignant d’Arts appliqués, il est de mon devoir de me tenir informé des nouvelles créations et expositions propres à ma discipline. Pour cela, j’ai sélectionné plusieurs sites (découverts par hasard, pour la plupart).

 Plusieurs critères m’ont permis d’établir une sélection parmi la multitude de sites présents sur la toile et propres à mon domaine :

- la simplicité du site => pas de perte de temps durant l’exploration du site, pas de difficulté de compréhension.
- les nombreux visuels => la recherche de visuels est une part importante de la préparation d’une séquence en Arts appliqués.
- la présence de références et commentaires (analytiques si possibles) => il est très difficile de rechercher à postériori, les références d’une création avec, comme seul indice, le visuel.




L’ensemble des sites choisis portent sur le programme d’Arts appliqués soit sur :

 - le design de produit,
 - le design graphique,
 - le design d’espace et d’environnement,
 - les arts visuels,
 - les arts du son,
 - le spectacle vivant,
 - le patrimoine,
 - la mode, les tendances,
 - l’histoire des arts,
 - l’histoire des styles et mobilier
 - les TIC