Ma photo
Rhône-Alpes, France
Enseignant en Arts Appliqués, Arts Plastiques et Culture artistique, intervenant également sur des activités artistiques en centre sociaux.

Zootool


Zootool est un outil informatique de « bookmarking » permettant la récolte et l’organisation d’informations, de documents, de vidéos, d’images et de sites trouvés sur Internet.
Un onglet, installé sur la barre des tâches de mon navigateur, permet, d’un simple clic, d’ajouter la ressource souhaitée, d’insérer un descriptif, des tags, etc.
Au préalable, je souhaitais utiliser cet outil au style attrayant, afin de récolter des images intéressantes en rapport avec ma discipline. Ces images, classées par catégorie correspondant au référentiel d’Arts Appliqués, auraient été diffusées auprès de mes élèves grâce à un lien menant à ma page publique, servant ainsi de support de recherches ou d’inspiration.
           
Point négatif :
Malgré la présence d’une barre de recherches, les catégories créées lors du classement des documents récoltés n’apparaissent pas sur le profil public. Cela ne facilite en aucun cas le travail des élèves et peu même paraître rebutant, tant le nombre d’informations ajoutées est important.

Actuellement, je me sers de Zootool afin de mettre en attente de traitement, des ressources intéressantes découvertes au hasard sur Facebook ou lors de recherches effectuées sur Internet.